750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Salma
Catégories
30 janvier 2011

Galette farcie



Ingrédients:

pour la pâte: * 400gr de semoule fine *400gr de farine *1/cc de lefure *3cs d'huile d'olive *sel


pour la farce: *4-5 tomates mûres *1 poivron vert *1 gousse d'ail *1 oignon
*2CS d'huile d'olive *sel *poivre *ras el hanout *cumin *olives vertes dénouyautées
*1boîte de thon nature *fromage fondu (pour moi vache qui rit) *Harissa

Préparation:

*Dans un saladier, mettre la farine et la semoule fine, la levure, et délayer la levure dans de l'eau tiède que vous ajoutez au reste, avec du sel.
Mélanger bien le tout rajouter l'huile d'olive et de l'eau, pour avoir un pâte lisse pas trop collante.
Former une boule et laisser de coté le temps de faire la farce.

*Dans une poèle, mettre l'huile, l'oignon rapé ou émincé,l'ail haché, les épices, la harissa, les tomates concassées, le poivron coupé en petite dés, laisser mijoter avec un peu d'eau, jusqu'à absorbtion total de l'eau.
Laisser refroidir un moment.

*Prendre un partie de la pâte, l'étaler finement mais pas trop. la déposer sur un plateau fariné (pour faciliter de la faire glisser dans la poèle)
la garnir avec la farce, le thon les olives couper, le fromage puis refermer avec une autre part de pâte. Bien souder les bords.



*faite glisser la galette dans une poèle chaude et laisser cuire quelque minute, faire la meme chose de l'autre face.

C'est prêt ... !!!

 

Publicité
Commentaires
N
rooooooooo mais cest quelles ont lair super ces galettes hop ds mes marques pages!!! merchi leila davoir fait decouvrir ce blog sur fcb!! ^^^<br /> barakAllahoufiki!
O
assalamou'alayki<br /> <br /> huuuuummmmmmmmmmmmmmmm ça al'air très bon <br /> dommage que je n'ai pas decouvert ta recette avant de me lancer dans dukan<br /> incha ALLAH dès que je passe en conso je tente <br /> barak ALLAH ou fiki
*
hummm mashallah salma tu m'a trop donnée envie d'en faire, dès que j'ai ce qu'il faut inchallah, je me lance<br /> bisous barakallahu fiki pour le partage
S
hummmm c'est alléchant , merci pour la recette
Les recettes de Salma
Publicité
Les recettes de Salma
Archives
Publicité