750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Salma
Catégories
31 janvier 2011

Ma pizza merguez saucisse au bord de kiri!!!



alors moi ma pâte je fais toujours la meme, celle de salsabil toujours tiré de son super blog mes recettes saveur du monde http://mes-recettes-pour-mes-enfants.over-blog.com/ ;)

pâte:

*300gr de farine *1/2 cube de levure boulangère *2CS d'huile d'olive *1cc de sel (vous pouvez rajouter de l'ail en poudre du colorant du thym au choix)

*faite fondre la levure dans un demi verre d'eau tiède.
*mettre la farine, l'huile, le sel puis la levure fondu dans l'eau et mélanger, rajouter de l'eau tiède pour obtenir un pâte légère.
(vous pouvez vous servir du pétrin, du batteur et ses crochets, ou la force de vos mimines... lol) et pétrir 10-15min

*façonner en boule fariné, déposer sur la plaque du four placer dans le four froid (la pâte monte bien mieux a cette endroit) recouverte de papier sulfurisé



*laisser poser une première fois environ 1h, puis étaler la pâte et laisser lever environ30min

La pâte est prète à être garnie.

Préparation à pizza merguez:

*dans une poèle, mettre de l'huile d'olive, un gros oignon émincé, un demi poivron vert pour moi, laisser revenir a feu vif.

*rejouter soit des tomates pelées concassées (3 environs), vous pouvez utilisées aussi des tomates péles en conserves ou de la pulpe de tomates. si vous utiliser de la tomate fraiche rajouter une bonne cc de concetré de tomate et diluée la dans de l'eau.



*épicer avec sel, poivre, piment fort ou paprika (une pointe), des herbes de provence

*prendre la pâte qui a bien levée, et allumer votre four a 200°C pour préchaffer.

*dans un premier temps prendre du fromage genre kirit ou vache qui rit selon les gouts, et mettre des grosses lamelles sur les bords, refermer la pâte, faire tout le tour de la pizza...



*tapisser la pâte de fromage en tranche si vous aimer.

*recouvrir avec la sauce tomate, puis saupoudrer de gruyère rapé, disposer des merguez et saucisses en petit morceau, puis quelques olives noires.



*passer au four 20minutes toujours à 200°C



hummm!!!!!! c'est prêt!!!!

Publicité
Commentaires
S
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
S
Salamou alayki<br /> <br /> mes garçons te l'avalerons au moins d'une mach'Allah!<br /> merci pour le partage<br /> <br /> j'ai parler de ton blog sur le mien<br /> <br /> boussa
Les recettes de Salma
Publicité
Les recettes de Salma
Archives
Publicité