750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Salma
Catégories
4 février 2011

ma chleta et ma kesra façon Salma!!!



Alors moi je dois avouer que je cuisine comme mr aime..
donc je vous présente ma chleta (soit slata méchouiya) et kesra une galette de semoule.


Ingrédients pour la chleta (pour 1 voir 2 personnes mais a multiplier a volonté)
c'est la version non piquante, pour la piquante ajouter un piment:

*1gros poivron vert
*2 tomates
*1 bon filet d'huile d'olive
*des olives noires
*du thon a l'huile
*sel poivre

ingrédients pour la kesra (pareil 1 a 2 pers-2 petites galettes)

*250gr de semoule moyenne (ou mélange moyenne et fine)
*2CS d'huile d'olive
*1 petite cc de sel
*de l'eau tiède

Préparation chleta:

*passer au grill du four le poivron et les tomates, une fois griller enlever la peau de la tomate la couper et la mettre dans une passoir, et le poivron dans un sac plastique pour que la peau s'enlève plus facilement.

*épelucher le poivron, enlever les pépins, puis le couper en grosse lanière.

*pour la suite soit vous le passer très rapidement au mixer éléctrique de sorte a ce qu il reste des morceaux, soit comme moi, vous passer au mixer manuel, elle ressort vraiment parfaite.

*mettre dans un saladier ou bol, saler, poivrer, et mettre de l'huile d'olive.

*Ajouter le thon puis des olives noires...
C'est prêt car cette salade se mange tiède.... à table...



oups... faut faire la galette....!!!

donc la galette très simple

*mettre l'huile le sel dans la semoule et l'égrainer avec les mains

*puis petit à petit mettre de l'eau tiède jusqu'à obtenir un pâte souple

*mettre la poèle légèrement huilé à chauffer a feu vif, aplatir au rouleau la pâte préalablement diviser en 2, puis la piquer à la fourchette.



*mettre la galette a cuire dans la poèle chaude, et laisser cuire jusqu'a obtenir une galette dorer.



ça y'est c'est prêt à table!!!!




Publicité
Commentaires
S
Je suis heureuse qu'elle t'ai plu... <br /> Gros bisous a toi et tes loulous!!!
S
Kesra testé et approuvé ,la meilleur que j'ai mangé , mouahhhhhhh
Les recettes de Salma
Publicité
Les recettes de Salma
Archives
Publicité