750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Salma
Catégories
5 février 2011

mes loubias



coucou akhawat, me revelois avec ma cuisine familiale...

ce que me réclame ma dounia de 4 ans et demi a chaque fois.. loubia ou couscous... lol


ingrédients:
* viande au choix pour moi j'ai du prendre environ 300gr de veau je crois lol)
*1 oignon
*2 tomates mûres
*4 gousses d'ail
*3 carottes
* huile d'olive
*épices: sel poivre cumin paprika (ou piment fort une pointe)
*une bonne portion d'haricots blancs trempés de la veille ou en bocal...
*1CS de tomate concentrée
*coriandre fraiche ciselée ( je n'en avais pas.. j'ai fais sans)



Préparation:

*alors dans une premier temps rapé l'oignon, le mettre dans la casserole avec environ 3CS d'huile d'olive les laisser bunir a feu vif puis rajouter la viande couper en morceau, laisser la viende prendre avant de rajouter les épices.

*peler et concasser les tomates, épelucher et écraser l'ail, les ajouter au reste, laisser revenir.

*a part faite bouillir environ 1L1/2 d'eau. Ajouter la tomate concentrée et les carrottes pelées et coupées en rodelle (si vous utiliser des haricots juste trempés les rajouter aussi a ce moment là) laisser cuire un instant puis ajouter l'eau. Laisser cuire environ 45min.

Explication: je n'utilise plus d'haricot que je fais tremper moi même pas par fénéantise ou autre, simplement a plusieur reprises je me retrouve avec des loubias avec la peau qui reste dur... bref.. ça m'a un peu désolée donc je les fais avec les haricots en bocal qui sont cuit j'aime autant.

*Une fois les 45min poassé ajouté les haricots laisser cuire encore 10-15min puis ajouter la coriandre ciselée.



C'est prêt, rajouté un filet d huile d'olive dans l'assiette c'est bien meilleur!!!!



Publicité
Commentaires
Les recettes de Salma
Publicité
Les recettes de Salma
Archives
Publicité