750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Salma
Catégories
21 mai 2011

Bolo de claras e chocolate-gateau moelleu au chocolat

Assalamaleikoum / bonjour,

Suite au conseil de Silvi "la popotte de Silvi"=>http://chezssissi.canalblog.com/ , j'avais des blanc d'oeuf a liquidez et elle m'a donner cette superbe recette de gateau au chocolat très moelleux.

SAM_1248

Ingrédients:

-230gr de sucre
-8 blancs d'oeuf
-100gr de beurre mou
-1CC de levure chimique
-2CS bien pleine de chocolat en poudre
2CS de lait

Préparation:

*Monter les blancs en neige bien ferme

(Fénéante que je suis en ce moment, le reste de la recette je l'ai fait au batteur donc très rapide)
*Battre le beurre avec le sucre, ajouter le lait, bien mélanger.

*ajouter ensuite la farine avec la levure puis le chocolat, ménager bien le tout qui sera un peu pateu.

*additionner la moitier des blancs (toujour au batteur pour moi), puis la 2eme moitier à la spatule pour ne pas casser les blancs restant.

*Versez dans un moule en sillicone, puis au four 25-30min à 150°C-180°C.

SAM_1249

Un délice!!!

Publicité
Commentaires
S
un bolinho bem bom! beijinhos
Les recettes de Salma
Publicité
Les recettes de Salma
Archives
Publicité