Coucou tous le monde,

Voici une recette que j'ai fais déja à plusieur reprise,  elle m'a été inspirée par ma chère amie Silvi du blog "La popotte de Silvi" ou vous pourrez trouver de super recettes.

Je vous la conseille car vraimpent très légère (si la pâte n'est pas trop épaisse) et la crème un pure délice très rapide à faire...

Ingrédients pour la pâte:

-250gr de farine
-125gr de beurre mou
-1 jaune d'oeuf
-2 cs de lait
-3 cs de sucre
-1 pincée de sel

Préparation:

Dans un saladier, fairte un puit avec la farine, versé les autres ingrédient et sabler avec vos mains.
Former une boule avec la pâte, l'étaler finement mais pas trop non plus pour ne pas qu'elle soit trop fragile.
La placer dans un moule à tarte ou des moules pour tartelette. Passer dans un four préchauffé à 180°C, baisser légèrement à 170°C- et laisser cuire 20-25 minutes jusqu'à ce que le foind de tarte est une belle couleur doré.

Ingrédients pour la crème patissière:

-500ml de lait (entier si vous avez pour l'onctuosité)
-2 jaunes d'oeuf
-4 à 5 CS de sucre
-4CSde maïzéna
-vanille (facultatif)

préparation:

Vous pouvez adopter la méthode traditionnelle (faire bouillir le lait, dans un bole mélanger tout les autres ingrédients, delayer avec un peu de lait , puis porter le tout à ébulition en mélangeant sans arrêt jusqu'a obtention du crème onctueuse).

Ou la méthode à mixeur Mettre tout les ingrédients dans le mixeur,puis porter le tout à ébullition en mélangeant contament jusqu'à obtenir la texture désirée.

 

Après avoir couper les fruits que vous souhaitez, vous n'avez plus qu'à napper le fond de tarte avec la crème, puis disposer les fruits en leur donnant un joli aspect.

Pour une touche sucré, faites fondre une cuillière à soupe de confiture dans  2 CS d'eau, puis napper votre tarte au pinceau, ça lui apportera de la brillanceet un petit gout en plus!

 

bye!