750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Salma
Catégories
15 août 2011

tourte aux épinards (et poulet)

Salamaleikoum/Bonjour

Voici une nouvelle recette délicieuse dont la source est ma belle maman

Ingrédients:

*2 pâte feuiilletées ou brisées
*1kg d'épinard (surgelés pour moi)
*1oignon
*3 gousses d'ail
*200gr d'escalope de poulet
*100gr de foie de poulet
*quelques olives vertes dénoyautées
*1 tomate pelée concassée
*5 vaches ki rit
*sel * poivre *épices souhaitées (facultatif)
*2cs d'huile d'olive
*1 jaune d'oeuf pour la dorure

préparation:

*Dans un premier temps cuire les épinards et le laisser égoutter.

*Dans une poèle faire revenir dans un peu d'huile d'olive, l'oignon, l'ail, puis la viande et les épices.
Une fois la viande cuitent, ajouter la tomate, ainsi que les olives, bien mélanger.

*Une fois le tout bien amalgamer, ajouter les épinards, et laisser jusqu'à ce qu'il n'y'ait plus de liquide.

SAM_1571

*Sur une plaque allant au four, étaler une première pâte, y verser la farce en laissant un rebord de 1cm environ.

*Couper les fromages et les disperser sur la farce avant de recouvrir avec l'autre pâte.

SAM_1572

*Tracer la découpe et motif puis badigeonner de jaune d'oeuf.

SAM_1573

*Passer au four 20-25min à 200°C TH7.

Régaler vous!!!

 SAM_1575

Publicité
Commentaires
S
j'ai des épinards dans mon frigo ,merciiii
Les recettes de Salma
Publicité
Les recettes de Salma
Archives
Publicité