750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Salma
Catégories
25 août 2011

délice de café à la crème ou doce délicia de café

Assalamaleikoum / bonjour

Aujourd'huii je vous propose un dessert hhuuuummmm si vous aimer le tiramusu vous aimerez encore plus ma version du délice de café à la créme!!! j'ai trouver la recette sur le site de sabor intenso (en portugais)

SAM_1624

Je dis ma version car j'ai mis des boudoir à la place de bolacha Maria que vous pouurez trouvez dans n'importe quel grande surface coté portugal!!!

Ingrédients:
* 5 oeufs
* 1 boite de lait concentré sucré de 397gr
* 1 boite (le meme contenant que le lait concentré) de lait
* 1 paquet de bolacha Maria moi j'en ai mis 2 sachet de boudoir
* 300ml de café (voir plus po ur bolacha maria)
* 200 ml de crème liquide (à monter en chantilly)
* 4 cs de sucre

Préparation:

*Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes, réserver les blancs dans  un saladier, et mettez directement les jaune dans une casserole;
*Verser le lait concentré dans les jaunes d'oeuf, bien mélanger, puis le lait bien mélanger.
*Mettre ce mélange sur le feu, et tout en mélangeant jusqu'à ébulition, puis éteindre le feu, bien mélanger et mettre ce mélange dans le fond d'un plat (Je conseille des verrines si vous devez recevoir car pour servir se sera compliqué)

SAM_1619

*tremper les boudoir ou bolachas dans le café et les positioner sur la crème en garder 2 pour émitter sur le dessus à la fin.

SAM_1620

*Monter les blancs en neige, dés qu'ils commencent à prendre y ajouter 2CS de sucre.
*Monter la crème (préalablement mise au congélateur 15 min), lorsqu'elle commence à monter verser le reste du sucre.
*Puis mélanger délicatement les 2 et les étaler sur les biscuits dans le plat.

SAM_1621

*Emiétter les biscuits restant par dessus, passer 3 à 4 heures au frigo et vous pouvez consommer.....

Un véritable délice
Je vous rajoute une petite foto de la coupe!!!!!

SAM_1626

Publicité
Commentaires
A
Je découvre ce dessert merci
S
ahhhh tu me donne envie... ggrr bon pour moi j'ai fais kalb el louzz hier donc ça va je suis pas trop jalouse lol et ccchhhuuuuttt tu dis rien hein?? lol <br /> <br /> Oukhty mon forum c'est portes ouvertes prend ce que tu veux oukhty bismillah... <br /> <br /> gros bisous
S
macha ALLAH j'ai cru tombé par terre en lisant ta recette c'est trop trop bon macha ALLAH ma grand mere le fait c'est une turie ! je viens de faire ta recette avec 2 - 3 midification, la mes coupelles repose bien gentillement au frigo je suis trop préssé de gouter loooool.<br /> <br /> <br /> <br /> Avec ta permission j'aimerai poster la recette sur mon blog en donnant la source et le lien de ton blog bien entendu ^^ ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ton blog est super je viens souvent chercher l'inspiration.
N
qu'est ce qui m'a pris de cliquer sur ton blog?<br /> <br /> il est super mach'Allah et tout donne envie...<br /> <br /> surtout cette recette-ci<br /> <br /> barak Allahou fik pour le partage et bonne continuation <br /> amine
S
hummmm je voulais testée ça aussi , bravo minha amiga !beijinhos
Les recettes de Salma
Publicité
Les recettes de Salma
Archives
Publicité