750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Salma
Catégories
7 février 2012

Tartiflette Hallal

Salamaleikoum bonsoir

jusque là j'ai cuisiner ce plat sans en manger (juste gouter vite fait) mais j'ai décidé que le prochain... hum hummmm je laisserais pas ma part in sha'Allah t'aala.

Ingrédients: moi j'ai fais un grand plat donc adapter les portions
*pomme de terre 1kg500
*saucisson hallal
*20cl de crème liquide
*2 oignons
*200gr beurre
*1 fromage à tartiflette

SAM_2050

Préparation:

*cuire les pomme de terre dans leur peau et du sel, pour ensuite les épelucher et les couper en rondelle.
*couper le saucisson en petits dés, épelucher les oignon et les couper en lamelles fines.

*faire fondre du beurre dans la poèle, faite revenir les oignons, une fois qu'ils sont mous et qu'il commencent à dorer rajouter les morceaux de saucisson bien faire revenir et dorer le tout.

SAM_2051

*beurrer un plat allant au four, étaler une partie des pommes de terre en rondelle, recouvrer avec le mélange oignon saucisson.

SAM_2052

*Recouvrer avec le reste de pommes de terre, puis verser la crème uniformément et detailler le fromage dans tout le plat.

SAM_2053

*Enfourner dans un four préalablement préchauffé, à 200°C durant 20 minutes environs.

SAM_2054

et là... huumm savourez ;)

SAM_2055

à bientôt...

Publicité
Commentaires
M
huummm miam miam<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup la tartiflette!
S
hummmmmmmmm, j'en veux
D
Super appétissant !!!!
L
très belle réalisation <br /> <br /> allah yaatik saha <br /> <br /> bises
S
Juste pour te prévenir que je t'ai tagé oukhti ^^<br /> <br /> Gros bisous
Les recettes de Salma
Publicité
Les recettes de Salma
Archives
Publicité