750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Salma
Catégories
5 février 2012

Lapin sauce champignons

salamaleykoum / bonjour

Je ne suis pas très fan de lapin mais celui-ci était vraiment à mon goût.

ingrédient:
*cuisses et pattes de lapin (pour moi car j'ai fais une chorba avec le reste)
*beurre (100-150gr)
*1 boite de champignon
*1 oignon 1 gousse d'ail
*1 cube de poulet (pour mes quantité je dirais 1/2 car c'était un peu fort)
*1 bonne CC de farine
*épice selon les goûts (laurier herbes de provence muscade.....) moi je n'ai mis que du sel.
*2-3 CS de crème fraiche liquide (facultatif vous pouvez faire sans c'est aussi bon)

Préparation:

*égoutter les champignons et les faire sauté dans un fond de beurre à la poêle salé légèrement.
pendant ce temps peler et détailler en morceau l'oignon ainsi que l'ail que vous écrasez.
*réserver les champignons, remettre une noix de beurre et faire doré les oignons et l'ail. une fois brun ajouter la farine bien mélanger, laisser cuire 2 min puis réserver.
*Faire dorer le lapin dans le beurre de chaque face , pendant ce temps faite bouillir de l'eau (environ 500ml) avec le cube.
*une fois le lapin dorer mettez le dans une marmite, et déglacer la poêle avec un peu de bouillon, verser ce bouillon dans la marmite avec le lapin, ainsi que les champignons et oignons bien mélanger.
verser le reste de bouillon  et laisser cuire 30-45min selon la quantité de lapin à feu moyen.
*une fois la sauce réduite et le lapin cuit verser la crème, mais déjà avant la crème vous aurez un fond de sauce très goûteux donc après c'est selon les goûts...

moi j'ai servis avec des spaghettis mais avec un bon riz ça devrait être pas mal non plus....


SAM_2269

à bientôt ...

 

Publicité
Commentaires
S
Qu'Allah accorde Sa miséricorde a ton mari oukhty.<br /> <br /> pour en revenir au lapin, si tu as la tete du lapin il n'ya aucun doute les dents ne sont pas du tout pareil. ce sont des animaux différents et le prophète aleyhi salazt wa salam a dit de manger le lapin .. donc .... kheir in sha'Allah... <br /> <br /> bisous au plaisir
H
salam une recette que mon défunt mari aimerait bien <br /> <br /> il est décédé le mois d'Aoùt 2011 la veille de Leilat El Kadr mais pour moi j'ai l'impression de voir un chat quand on le prépare<br /> <br /> excuses moi mais ta recette est super
S
nedjma un vrai délice... <br /> <br /> Silva wa fiki barak Allah... tu me diras ce que tu en penses in sha'Allah.<br /> <br /> bonne soirée!
S
Je testerais inchallah , barakallah ou fiki ma belle et bravo ;)
N
hum delicieux !!!!<br /> <br /> bises
Les recettes de Salma
Publicité
Les recettes de Salma
Archives
Publicité