750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Salma
Catégories
25 mars 2011

Baba de camelo ou bave de chameaux.. bbahhhh lol

 

alors une super recette que j'ai prise sur le blog de "La popotte de Silvi", jazak ALLAH khairan oukhty pour le partage...

donc je vous mets sa recette, et mes photos incha'ALLAH

 

Ingrédients :

1 petite boite de lait concentré sucré ( 397 gr)

5 oeufs

c'est tout !!! pratique non ?lol

Préparation:

Laisser cuire la boite de lait dans une cocotte, recouvrir d'eau a la hauteur de la boite, laissé 35 min apres le sifflet commencé a tourner...

Pour ma part je n'ai pas de cocotte donc j'ai laisser cuire dans l'eau un peu plus d'une heure dans une casserole d'eau.

 

Laisser refroidir la boite une demie heure et l'ouvrir, vous auriez obtenu un caramel épais :

 

Séparer les blancs des jaunes

Battre les blancs en neige ferme (vous pouvez ajouter quelques goutes de citron ou du sel pour bien que ça monte)

Mélanger bien le caramel obtenu a partir du lait concentré , ajouter les jaunes d'oeufs et bien mélanger pour bien incorporer les jaune au caramel,

 

Ajouter ensuite les blancs et mélanger tout doucement pour ne pas casser les blancs :

 

Versez en petites tasses indivuduels , et saupoudrer de biscuits emiètès ,spéculos, amandes moulues, nougatines ou autre a votre gout :

(moi j'ai saupoudrer de sablés que j'avais fais )

 

Filmer et laisser au moins 2 heures au frigo avant de déguster :

 

 

C'est un dessert au gout de caramel crémeux hummm...

Moi je dirais mousseux... c'est très sucré et très bon ... hummm merci Silvi....

Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
S
yummm,yuuummmm<br /> <br /> <br /> j'en veux tbarkalahhhhhh 3lik salama
S
salamou alayki salma<br /> <br /> Mach'Allah plus que 3 mois allez ma belle courage le plus dur est fait<br /> <br /> boussa a Dounia<br /> <br /> boussa
D
salamo alayki<br /> merci pour cette délicieuse recette,j'adore!!<br /> Bises et Bonne soirée!!
S
je suis super très contente oukhty d'avoir de tes nouvelles...alhamdoullilah... <br /> Tu as raison oukhty ta santé avant toute chose... c'est le plus important.<br /> <br /> Moi je croule sous la fatigue... et oui je suis dans le 7ème mois de grossesse et bébé arrive normalement le 29 juin incha'ALLAH... <br /> <br /> voila j'essais de t'appeler très vite à moin que comme d'habitude la sieste ne prenne le dessus ggrrr!!! gros bisous oukhty, je t'aime Fillah!<br /> <br /> Assalamaleikoum
Les recettes de Salma
Publicité
Les recettes de Salma
Archives
Publicité