750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Salma
Catégories
25 mars 2011

Tajine zitoun ou poulet aux olives

 

 

Me revoici après une longue absence... vous vous douterez que j'y vais doucement doucement.. grossesse oblige!!

Aujourd'hui tajine zitoun

 

 

Ingrédients:

*3 cuisses de poulet

*1 oignon

*3 carottes

*1 boite de champignon en morceaux

* environs 250gr d'olives vertes dénouyatées

*1/2 jus de citron

*1cs de maizéna

*sel. poivre. herbes de provence. safran ou colorant

 

Préparation:

*Epelucher et raper ou couper finement l'oignon, le mettre dans une casserole a dorer avec 3 à 4CS d'huile d'olive, ajouter le poulet et laisser dorer.

*Epicer, ajouter les carottes pelées et coupées en rondelle, ajouter 3/4L d'eau bouillante et laisser cuire environ 30min a feu moyen.

*dans une autre casserole, faire bouillir les olives 10 minutes dans l'eau, puis égoutter.

*Au bout de 30 minutes, ajouter les champignons ainsi que les olives, laisser bouillir un instant.

*Dans un bol, mettre la maizéna avec le jus de citron et délayer avec 1  louche de sauce (du poulet), ensuite verser le tout dans la casserole afin de liéer la sauce.

C'est prêt, j'ai accompagné avec des frites maison mais vous pouvez accommoder comme vous le souhaiter....

à bientôt!!!!

 

Publicité
Commentaires
F
hummmmmmm ca donne envie merci orkhti
S
ça ma manquer tes bons petits plats ma soeur :)<br /> <br /> tu sais je vais pas tarder a testé ta version , c'est diferent de belle maman et j'aime bien essayé de tout lol <br /> <br /> gros bisouuuuu, prend soin de toi et de bébé
Les recettes de Salma
Publicité
Les recettes de Salma
Archives
Publicité